Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

World Trad Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
J'ai apprecié
33%
 33% [ 1 ]
J'ai été decu
67%
 67% [ 2 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
andromede
Ange
Ange

Masculin
Loisirs : Musique cinema et... rire

Daniel et moi
Fan depuis: 1994 environ
Quand et comment j'ai découvert Daniel: André
Chanson préférée de Daniel:

MessageSujet: World Trad Center   Lun 16 Avr 2007, 16:04

World Trad Center. Ce 11 septembre, le monde changea a jamais. C'est a un symbole qu'on s'attaque. Les consequences de cette journée se ressentiront mondialement!
C'est Oliver Stone, réalisateur assez derangeant parfois par certains de ses films qui decide de faire un film sur ce sujet! Et la, avouons le franchement, on s'attend au pire!!!
Avec un bon casting digne d'un film d'action, avec les pointures holywoodiennes, l'excellent Nicolas Cage en prime, on ne sait vraiment a quel genre de film nous allons assister: film catastrophe avec surrencheres d'effets en tout genre? Film patriotique? Film spectaculaire? Film propagande?
En verité, le resultat est assez different, tout en etant, il faut l'admettre un assez mauvais film!
Dans la brigade de police, cette journée ensoléillé du 11 septembre s'annonce comme une autre. Tout d'un coup une ombre passe, s'ecrase dans l'une des tours. Ces policiers la n'etaient jamais preparé a une telle situations. Ils doivent entrer dans la tour et porter secours aux victimes.
Gros bruits, tremblements, ecran noir, ils sont sous les decombres. Trois seulement survivent.
Le film racontera leur doutes, leur survie assez heroique, leur regrets ainsi que leur sauvetage. Unchoix plutot original, renforcant l'aspect humain de l'histoire.
Mais la ou tout flanche franchement, c'est sur les clichés! En effet, bonne morale puritaine, le coté catholique en prime, les sentiments sur la famille unie, tout ca est vraiment omnipressent. Et c'est limite casse pied. Venant d'un realisateur politiquement incorect, on peut vraiment se demander pourquoi un tel changement! Le film evite vraiment les effets speciaux, mais les bons sentiments, le coté americain héroique, c'est casse pied.
Pas de suspence, peu d'effets, si ce n'est le coté "sortez les violons"... Le film semble dire en permanence, aimez vos proches, car aujourd'hui l'impossible peut arriver et vous separer de ceux que vous aimez!!! C'est vrai, en effet, mais bon...
Si Oliver Stone commence a faire la morale dans ses films, prennez garde. Un jour Steven Seagal tournera des drames engagés au coté de Jean Claude Van Damme aux coté d'une Sharon Stone en bonne soeur!!! Ben oui... Qui avait pensé que quelqu'un reussirait a attaquer ces deux tours? Qui penserait qu'Oliver Stone nous ferait une lecon de citoyeneté à l'americaine??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w-man.livehost.fr/
Dam's
Notoriété
Notoriété

Masculin
Loisirs : Aller au ciné, écouter de la musique, profiter de la vie en couple...

Daniel et moi
Fan depuis: 1993
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Au CM1 ; l'Aziza
Chanson préférée de Daniel: Tous les cris les S.O.S.

MessageSujet: Re: World Trad Center   Lun 16 Avr 2007, 19:57

Pas vu...

Dam's
Administrateur

"Tous les cris les S.O.S. partent dans les airs"

andromede
Ange
Ange

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: World Trad Center   Lun 16 Avr 2007, 20:23

Il vient de sortir en DVD
balavoine-girl
Beau
Beau

Féminin
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina

MessageSujet: Re: World Trad Center   Lun 16 Avr 2007, 23:15

Moi j'ai bien aimé ce film , je me suis sentie mal un peu j'avais l'impression de ressentir ce que les gens ont vécu là bas à chaque fois ça me fait mal pour ceux qui n'ont pas survécu et pour les orphélins et les veufs(ves) .... Mais bon pas mal quand même .
Je me souviens quand j'ai vu les images à la tv par le biais d'un flash spécial en plein aprés midi sur TF1 j'étais chez moi et devant la télé je croyais rêver pour moi c'était de la science fiction et je me suis dit ensuite ça y est on va rentrer dans la troisiéme guerre mondiale . C'était affreux , comment peut on faire ça .... Des milliers de gens .... pfff
Daniel en aurait gerber c'est sûr !
Voir le profil de l'utilisateur http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: World Trad Center   Mar 17 Avr 2007, 12:13

Sur ces deux tours, la verité n'est pas toujours celle qui y parait...
Sans vouloir polemiquer, j'ai entendu que certains dirigeants americains auraient pretexter cet attentat pour aller chercher le petrole la-bas... Bush etait le président ideal, pour manipuler tout ceci!!!
Après tout, dans la guerre, ce n'est pas le nombre de victimes qui compte, c'est le resultat, non??

Mais bon, connaitrons nous vraiment la verité? Et en France, franchement, nos dirigeants ne sont pas beaucoup mieux...
Pourquoi y' a t'il des soldtas français en Cote d'ivoire? Pour l'interet des civiles du pays?? Non, pour proteger les interets français uniquement!!! Le cacao!! Pourquoi les soldats français ne sont postés que autour de l'industrie du cacao ivoirienne??
Et j'en passe...
Chaque pays envoie des soldats dans un autre pays pour proteger ses interets, et non ceux du pays qu'il doit secourir!!!
balavoine-girl
Beau
Beau

Féminin
Loisirs : Daniel Balavoine ,la musique, le ciné et mon blog

Daniel et moi
Fan depuis: depuis toute petite
Quand et comment j'ai découvert Daniel: Sabrina

MessageSujet: Re: World Trad Center   Mar 17 Avr 2007, 22:07

Moi aussi j'avais entendu parler de ce style de magouilles à propos du World trade center , un document vidéo montrait en gros que c'était le + gros casse depuis l'existence du monde , soit disant il y avait un paquet de fric sous le world tarde center c'est un peu long à raconter mais un documentaire trés crédible le démontre j'essayerais de vous retrouver le titre . En tous cas moi je crois à cette version car vous savez les politiques vereux ont les bras long...... Et se fiche de tuer des milliers de gens juste pour une histoire de fric ....
Voir le profil de l'utilisateur http://balavoine-girl.skyblog.com/index.html
andromede
Ange
Ange

Masculin

Daniel et moi

MessageSujet: Re: World Trad Center   Mer 18 Avr 2007, 12:02

Mais bon, en petits français, nous ne pouvons que raler dans notre coin... L'histoire revelera sans doute la verité, tout comme elle a fouillé dans le passé trouble des politiciens français!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Trad Center   

World Trad Center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1