Forum de partage entre fans et admirateurs de Daniel Balavoine
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 jambes alertes et oreilles grandes ouvertes pour la 26e Fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
badette
Elégant
Elégant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 65
Localisation : clermont
Loisirs : aime la marche a pied / pratique la gym/ l'aquagym/ écoute toutes sorte de musique
Date d'inscription : 24/06/2006

Daniel et moi
Fan depuis: toujours
Quand et comment j'ai découvert Daniel:
Chanson préférée de Daniel:

MessageSujet: jambes alertes et oreilles grandes ouvertes pour la 26e Fête   Ven 22 Juin 2007, 12:46

jambes alertes et oreilles grandes ouvertes pour la 26e Fête de la musique
[21/06 - 22h42]


Concert du chanteur Tété Place de la Bastille à Paris, le 21 juin 2007


Choristes, groupes de rock, DJ... Des milliers de musiciens amateurs ou de badauds sont descendus dans les rues de Paris jeudi soir pour participer à la 26e Fête de la musique ou y assister en flânant, les oreilles grandes ouvertes.

Le quartier des Abbesses, près de Montmartre, était pris d'assaut par une foule compacte venue écouter tout un tas de petits groupes qui ont eu droit, le temps d'une soirée, à leur quart d'heure de célébrité warholien. Une affluence favorisée par la douceur qui régnait dans la capitale, épargnée par la pluie.

Même effervescence dans le quartier de Châtelet/Les Halles, bercé de rythmes rock, électro ou de musiques des Andes.

Près de l'Odéon, quelque 300 personnes ont fait un triomphe à la fanfare "Les plaies mobiles" dont le répertoire (avec en bonne place l'inusable "Salsa du démon") convenait parfaitement à l'esprit festif de la soirée.

De manière plus organisée, un concert gratuit programmé et retransmis par France 2 et NRJ a attiré quelque 40.000 personnes à l'hippodrome d'Auteuil, qui accueillait une trentaine d'artistes dont Mika, Calogero, Tokio Hotel, Amel Bent ou Yannick Noah.

Un autre gros concert avait lieu au même moment place Denfert Rochereau, avec Katel ou le groupe Kaolin.

Jacques Higelin, Emma Daumas, Jehro ou Enzo Enzo étaient à l'affiche d'un spectacle gratuit de soutien à Ingrid Betancourt, dans la salle de l'Elysée Montmartre, qui durait de 14h30 à minuit.

Des têtes d'affiche populaires se sont exportées au-delà du périphérique, surtout en Seine-Saint-Denis, où Yannick Noah (Noisy-le-Grand), Zazie (Pantin), Lio et Michel Delpech (Epinay-sur-Seine) donnaient des concerts gratuits.

Place des Célestins à Lyon, une session de trois performances interactives devait débuter à la tombée de la nuit, habillant le lieu de lumières tonitruantes et de sons planants tandis que les spectateurs étaient invités à actionner des capteurs géants pour mélanger des images de danse argentine aux vidéos projetées.

En Lorraine, en cette année de la culture européenne, la Fête s'est étendue à toute la "Grande Région" (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg), avec un concert à Metz de cinq groupes issus des quatre pays.

A Nice, la Fête de la musique devait transformer dès 20H00 le port en immense "dancefloor" à ciel ouvert, avec aux platines le DJ David Vendetta. Idem à Toulouse où le DJ espagnol Angel Molina mixait devant plusieurs dizaines de milliers de personnes place du Capitole.

Marseille s'est parée de bleu, la couleur fétiche de la ville et de son club de foot, la Fête de la musique coïncidant avec la première édition d'une Fête bleue qui durera jusqu'au 27 juin.

Enfin, plus de 150 concerts ont été organisés au sein de l'administration pénitentiaire, dont celui de Renaud au centre de détention de Bapaume (Pas-de-Calais) dans l'après-midi.

Dans toutes les villes de France se sont reproduites des scènes désormais rituelles depuis 1982: des promeneurs se laissant guider par leurs pas au hasard des rues (et parfois avec force libations), et des milliers de musiciens amateurs se prenant pour les Kinks ou les Rolling Stones sur "You really got me" ou "Sympathy for the devil", avec parfois des fausses notes mais toujours avec coeur.

Quelque 18.000 concerts organisés ou improvisés avaient lieu jeudi dans l'Hexagone, avec un million de participants et dix millions de spectateurs selon le ministère de la Culture. La Fête de la musique se déroulait cette année dans 130 pays et 400 villes, dont New York ou Amsterdam pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
jambes alertes et oreilles grandes ouvertes pour la 26e Fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contest Grandes z'oreilles acte IV
» Les Grandes Z'oreilles sur Facebook
» Contest Grandes Z'oreilles acte III
» quel lubrifiant pour les mécaniques ouvertes?
» Supercontest Grandes Z'oreilles Brett winner !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLUB DANIEL BALAVOINE :: "UN AUTRE MONDE" :: ART :: MUSIQUE-
Sauter vers: